Semez et entretenez votre potager de balcon

Paris, Montmartre

Apprenez les bases du jardinage urbain et créez votre potager de balcon avec Jessica, agricultrice urbaine


Rencontrez Jessica K
Agricultrice Urbaine


1h45 d'initiation avec Jessica

Des connaissances en jardinage urbain

Vos semis et plantations

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

La pétillante Jessica vous accueillera au sein des jardins du Musée de Montmartre !

La méthode de Jessica est passionnante. Elle alterne des notions théoriques de jardinage urbain au naturel et la mise en application de celles-ci in situ. 

Au cours de l’atelier, vous apprendrez à choisir des plantes potagères adaptées à votre contexte et à comprendre leurs besoins. Vous sélectionnerez votre équipement de jardinier urbain et préparerez un sol vivant et nutritif pour vos plantations.

Ensuite, Jessica vous accompagnera pour semer, repiquer et rempoter vos légumes, vos herbes ou vos fleurs comestibles et vous donnera des conseils avisés pour prendre soin de vos plantations.

À la fin de cet atelier, vous repartirez avec des semis et plantations pour démarrer et mettre en pratique les conseils de l’atelier.

Cerise sur le potager : suite à l’atelier, vous recevrez par mail un mémo récapitulatif de conseils de l’atelier pour ne rien oublier. Vous aurez même accès à la communauté en ligne de jardiniers urbains pour partager vos exploits, poser vos questions, recevoir des conseils et échanger.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


1h45


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Jessica K.

Grande passionnée de nature, Jessica se reconvertit dans le jardinage comestible depuis 2016.

Jessica a le souci des enjeux écosystémiques de l'agriculture urbaine et prône dans son travail quotidien une agriculture urbaine respectueuse des saisons.

Très vite, cette agricultrice urbaine se donne pour mission de reconnecter les citadins à la nature, dans leur façon de manger et leur manière de s'amuser. 

Voilà pourquoi Jessica cultive des plantes comestibles sur les rebords des fenêtres et propose des ateliers pour apprendre à cultiver sur son balcon et avoir son propre potager au rythme des saisons. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jessica se trouve en plein cœur du 18ᵉ arrondissement, dans les jardins du musée de Montmartre et à 5 minutes de l'arrêt de métro Lamarck - Caulaincourt.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...