Découvrez la lactofermentation

Finistère (29), Lanvéoc

Initiez-vous à la lactofermentation et réalisez vos légumes fermentés et fromage végétal avec Sarah, spécialiste de la fermentation


Rencontrez Sarah V
Spécialiste en Fermentation


2h30 de découverte avec Sarah

Des connaissances en lactofermentation

Vos bocaux de légumes et votre fromage végétal

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à la fermentation de légumes et réalisez votre premier fromage végétal ! Sarah vous accueille dans l’univers fascinant de la fermentation !

Au cours de cet atelier, vous découvrirez toutes les propriétés des aliments fermentés et leurs bienfaits pour notre organisme. Vous apprendrez à réaliser plusieurs sortes de légumes lacto-fermentés ainsi qu’un fromage végétal. 

À la fin de l’atelier, vous aurez toutes les clefs pour reproduire facilement chez vous ces recettes hautes en saveurs et en couleurs. En quelques instants, vous saurez transformer vos repas en assiettes dignes de grands restaurants, pour le bonheur de vos papilles, de votre santé et de vos amis ! 

Vous repartirez de l’atelier avec vos bocaux et toutes les astuces pour les refaire chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sarah V.

Sarah est naturopathe et spécialiste de l'alimentation vivante installée sur la Presqu'île de Crozon, en Bretagne. Elle se forme d'abord à l'Institut de Naturopathie Humaniste (INH) pendant 2 ans et obtient son diplôme en 2019. 

Passionnée de cuisine, et pâtissière de formation, elle s’amuse depuis toujours à marier les goûts, à explorer les saveurs et les textures. En se formant à la naturopathie, elle décide de faire le lien entre ce qui est bon pour nous et ce qui est bon au gout. Au fil de sa formation, elle observe que les aliments qu'elle cuisine peuvent, à eux seuls, augmenter le niveau d’énergie, améliorer le sommeil et la digestion, et moduler les émotions... En bref, que ce que l'on met dans notre assiette, plusieurs fois par jour et jour après jour, n’a rien d’anodin lorsqu’il s’agit de notre santé ! Elle trouve ainsi, à travers l’alimentation, une fabuleuse porte d’entrée pour prendre soin de soi et de la planète ! 

Plongée dans le monde de la cuisine-santé, c’est tout naturellement qu'elle prend le chemin vers l’alimentation vivante qui devient rapidement mon sujet de prédilection ! L’alimentation vivante est un type d’alimentation qui se pense du champ à l’assiette, elle va bien au-delà d’une simple cuisine saine. Elle regroupe tous les aliments ayant une grande richesse nutritionnelle, donc des aliments qui sont bons pour notre santé ! Dans ses assiettes, vous trouverez toujours des souvenirs de ses balades : les plantes sauvages, les algues et les fleurs des chemins, pour une cuisine on ne peut plus locale et haute en couleurs !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Sarah se situe en plein cœur du Finistère.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...