Personnalisez votre tabouret

Finistère (29), Pont-de-Buis-lès-Quimerch

Initiez-vous à la tapisserie et personnalisez votre tabouret avec Marianne, artisan tapissière


Rencontrez Marianne A
Artisan Tapissière


3h de formation avec Marianne

Des connaissances en tapisserie

Votre tabouret personnalisé

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers de Marianne et initiez-vous à ses côtés à la tapisserie en personnalisant votre tabouret. Le temps de ces trois heures d'atelier, vous découvrirez également la démarche dans laquelle s'inscrit son travail au quotidien. Une démarche éthique et éco-responsable grâce à l'utilisation de matière naturelles et locales.

Dans cet atelier, vous entrerez dans la peau d'un tapissier et vous vous initierez à la garniture contemporaine . Après une courte présentation du déroulé de l'atelier, vous choisirez les tissus, les finitions souhaitées et la peinture. Puis, vous passerez à la création du gabarit, la découpe et le collage de la mousse, la pose de la ouate et du tissu et enfin, la finition boutonnée.

Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances et votre superbe tabouret personnalisé !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


1 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marianne A.

Libraire pendant presque 20 ans et passionnée par les métiers d’art, Marianne se reconverti en 2014 en suivant une formation à la tapisserie d’ameublement en siège à Rédéné, en Bretagne. Elle obtient son CAP en 2019 et s’installe dans son atelier de restauration (d’abat-jour et de sièges) et de création (de chaises, d’abat-jour et de petit mobilier 100% recyclés) dans sa ville d’origine. 

Ce métier lui permet également de transmettre des valeurs chères à son cœur. Selon elle, donner une seconde vie à des sièges ou à du mobilier ancien inscrit son travail dans une démarche éthique et éco-responsable grâce à l’utilisation de matières naturelles, à une sélection de tissus d’éditeurs de qualité et à des créateurs locaux. Récupérer des chaises plutôt que les jeter, les rénover avec les chutes de mousse et de tissus, en faire des chaises 100 % recyclées renforce la démarche écologique de son projet. C’est la raison pour laquelle l’entreprise est inscrite à l’annuaire Répar’acteurs de la C.M.A.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marianne se trouve en plein cœur du Parc naturel régional d'Armorique, à 30 minutes en voiture de Crozon.


Commentaires

Brigitte D.

Le 21/06/2022
J’ai énormément apprécié mon cours avec Marianne ! 3 heures pur créer un très joli tabouret et apprendre quelques secrets de l’art de la tapisserie. Marianne est une très bonne prof. Elle explique tout clairement, pas à pas, dans la gaité et la bienveillance. Un joli tabouret et que des bons souvenirs ! Hâte de reprendre un cours avec elle et d’ailleurs je m’y suis déjà inscrite ! Merci encore 1000 fois!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...