Deviens un petit forgeron

Côte-d'Or (21), Vielverge

Initiez votre enfant à la forge pour fabriquer sa propre création avec Victorien, artisan forgeron coutelier


Rencontrez Victorien M
Artisan Forgeron Coutelier


1h d'initiation avec Victorien

Des connaissances en forge

Sa création forgée

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Vous êtes les bienvenus pour accompagner votre enfant pendant cet atelier et Victorien s'occupera avec bienveillance de le guider à chaque étape de la réalisation de son objet.

Poussez les portes de l'atelier de Victorien et initiez votre enfant à la forge le temps d'une heure exceptionnelle !

Votre enfant aura la possibilité de choisir la création qu'il souhaite fabriquer : un pic à viande, une fourchette, une cuillère, un petit bracelet, un porte-encens ou encore un pendentif, etc.

Au cours de cet atelier, Victorien abordera différentes méthodes de forge selon l'objet réalisé :  déformation de la matière, étirage, apprendre à faire une pointe, une volute, des trous renflés, couper la matière avec le tranché, utilisation du marteau et de l'enclume, changement de couleur de l'acier...

C'est dans une ambiance chaleureuse et ludique que votre enfant créera son objet unique avec lequel il repartira fièrement !


Informations pratiques


Dijon


1 pers.


1h


6 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Victorien M.

Victorien est un amoureux de la forge et du feu, et ce, depuis son plus jeune âge. Dès la classe CM2, lors d'un cours d'histoire sur l'époque médiévale, il voulait être chevalier, fabriquer des armures et des épées.

Et c'est à 12 ans qu'il forge pour la toute première fois avec Armédia, une association de représentation médiévale. Il poursuit sur cette voie en intégrant une 3ème techno en ferronnerie à Saint-Amour puis les compagnons du devoir où il bénéficie d'un apprentissage de qualité.

Aujourd'hui, il souhaite mettre toutes ses années d'expérience au service de la transmission et du partage à travers des ateliers passionnants pour les petits comme pour les grands. Vous découvrirez dans la forge de Victorien la convivialité, la bienveillance, la pédagogie et l'énergie du feu. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Victorien se trouve à 40/50 minutes de Dijon et Besançon en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...