Sandrine B

Artisan Céramiste

Colmar - Mulhouse


Après l'obtention de son baccalauréat d'art appliqué avec option décor en céramique, Sandrine ressent le besoin de se confronter aux formes, aux volumes et à l'utilisation curieuse des émaux et des engobes.

Quelque temps plus tard, Sandrine intègre les arts décoratifs de Strasbourg. Son diplôme en poche, elle découvre une technique de cuisson à haute température très particulière : la cuisson au four à bois. Cette spécialisation la porte vers de nouvelles formes tout en réaffirmant sa thématique : le corps et les morceaux de corps !

Elle se forme alors auprès de différents sculpteurs céramistes et s'essaie à plusieurs techniques de façonnage et de mode de cuisson. Elle commence son travail de céramiste en utilisant la terre pour entamer sa réflexion sur le corps.

À travers ses créations, elle interprète les notions d'intérieur telles que l'invisible et le suggéré, mais aussi les notions d'extérieur telles que le visible et l'espace, ou encore l'oralité et le langage. Sandrine s'engage dans un type de sculpture propre à elle, s'inscrivant dans l'univers de la céramique contemporaine !

Rencontrez Sandrine B en images


Les ateliers de Sandrine B