Rencontrez Sandrine, céramiste passionnée, et apprenez à fabriquer votre propre vase en céramique !
Pour cela, découvrez le grand et charmant atelier en pierre de Sandrine, situé dans un village d'une ancienne forge de maréchal ferrant. Elle commencera par vous présenter les différentes techniques qu'elle utilise au quotidien, ainsi que la terre de gré de différentes couleurs (noir, blanc ou encore brun rouge).
Vous préparerez ensuite les plaques pour la forme du vase sculptural d'une hauteur de 25 cm. Pendant que vous les laisserez se raffermir, vous découperez les faces avant de tout assembler pour monter le volume. Sandrine vous enseignera la technique de la plaque et du colombin pour la réalisation de ce vase. Vous apprendrez également à utiliser la colle avec la barbotine, puis la strie pour l'assemblage.
Vous terminerez par les décors à l'empreinte, le pastillage, l'inclusion et enfin l'incision pour personnaliser votre beau vase !
D'ailleurs, si vous préférez, vous aurez la possibilité de concevoir à la place un grand plat de 30 cm de diamètre et ses couverts. Pour cette option, vous réaliserez les textures et la mise en couleur aux engobes !
Pour finir, Sandrine se chargera de la cuisson et de l'émaillage afin que vous puissiez récupérer vos créations finalisées environ un mois plus tard.