Réalisez votre objet en céramique

Territoire de Belfort (90), Angeot

Initiez-vous à la technique de la plaque et créez vos jolis objets avec Sandrine, artisan céramiste


Rencontrez Sandrine B
Artisan Céramiste


3h de formation avec Sandrine

Des connaissances en modelage

Votre objet unique

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Réalisez votre propre création en céramique grâce au savoir-faire de Sandrine, céramiste passionnée par son métier !

Pour cela, poussez les portes de son grand et charmant atelier tout en pierre, situé au cœur du village d'une ancienne forge de maréchal ferrant.

Dans un premier temps, Sandrine vous présentera les différentes techniques ainsi que la terre qu'elle utilise : un grès de différentes couleurs (noir, blanc ou encore brun rouge). Elle vous enseignera la technique de la plaque et vous guidera dans la réalisation de votre création. Vous aurez le choix entre un pichet assorti de son gobelet, ou d'une petite boîte à sel de 12 cm de hauteur. Vous passerez ensuite au décor des empreintes et des textures.

Pour finir, Sandrine se chargera de la cuisson et de l'émaillage de vos pièces afin que vous puissiez les récupérer environ un mois plus tard !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


2 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Sandrine B.

Après l'obtention de son baccalauréat d'art appliqué avec option décor en céramique, Sandrine ressent le besoin de se confronter aux formes, aux volumes et à l'utilisation curieuse des émaux et des engobes.

Quelque temps plus tard, Sandrine intègre les arts décoratifs de Strasbourg. Son diplôme en poche, elle découvre une technique de cuisson à haute température très particulière : la cuisson au four à bois. Cette spécialisation la porte vers de nouvelles formes tout en réaffirmant sa thématique : le corps et les morceaux de corps !

Elle se forme alors auprès de différents sculpteurs céramistes et s'essaie à plusieurs techniques de façonnage et de mode de cuisson. Elle commence son travail de céramiste en utilisant la terre pour entamer sa réflexion sur le corps.

À travers ses créations, elle interprète les notions d'intérieur telles que l'invisible et le suggéré, mais aussi les notions d'extérieur telles que le visible et l'espace, ou encore l'oralité et le langage. Sandrine s'engage dans un type de sculpture propre à elle, s'inscrivant dans l'univers de la céramique contemporaine !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sandrine se trouve à environ 35 minutes de Mulhouse en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...