Modelez puis décorez vos assiettes à l'engobe

La Rochelle, Port Neuf

Découvrez la technique de l'engobe et décorez deux assiettes avec Izumi, artisan céramiste


Rencontrez Izumi M
Artisan céramiste


3h de formation avec Izumi

Une initiation au décor à l'engobe

Deux assiettes décorées

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier d'Izumi ! Ici vous pouvez choisir votre terre, blanche ou noire. 

Vous commencerez par enlever les bulles d'air, puis vous appliquerez la technique de l'estampage pour obtenir deux assiettes toutes lisses. Ce travail préliminaire vous permettra d'avoir un support pour pratiquer le décor à l'engobe. Vous n'avez même pas besoin d'attendre qu'il sèche, l'engobe s'applique sur terre fraîche ! 

Izumi est pleine d'astuces et de techniques pour que vos dessins soient les plus propres possible. Vous pouvez utiliser des pochoirs ou du papier pour faire la technique dite de réserve, ou juste des traits à main levée si vous vous sentez assurés. Vous pouvez aussi découper des formes pour plus de régularité. 

Izumi laissera sécher vos belles réalisations pendant quelques semaines puis elle les émaillera et les cuira deux fois. Vous pourrez alors venir récupérer vos pièces. Si vous n'êtes plus à La Rochelle à ce moment là, vous pouvez voir avec Izumi directement pour qu'elle vous les envoie par la poste pour un petit supplément. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


La Rochelle - Ile de Ré - Ile d'Oléron


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Izumi M.

Izumi a été professeur d'arts-plastique et de céramique pendant 22 ans aux ateliers d'art de Charenton. Installée sur La Rochelle juste avant le confinement, cette longue période de fermeture l'a conforté dans son souhait de partager sa passion via l'enseignement au sein de son nouvel atelier. 

A la Rochelle, Izumi a retrouvé cet équilibre créatif plus proche de la nature, thème central de son travail, et de son père graveur à l'île de Ré. Elle continue ici son activité de graphiste en même temps qu'une production prolifique et délicate de céramiques. 

Izumi est née d'une mère japonaise graveuse et d'un père français graveur. Cette double influence se retrouve partout dans son travail très poétique. Elle travaille beaucoup les décors à l'engobe, parfois même au tampon sur céramique. Ses créations sont peuplées de petits animaux, plantes et créatures imaginaires. 

Izumi est également illustratrice d'une dizaine de livres pour enfants, elle est régulièrement invitée dans des salons. Elle adore transmettre et particulièrement aux enfants. Que vous soyez adulte ou enfant vous serez entre de bonnes mains chez la pédagogue et souriante Izumi !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Izumi est situé dans le quartier de Saint-Maurice, vous pouvez facilement vous y en rendre en bus ou en voiture depuis le centre de La Rochelle


Commentaires

Anne-Dominique S.

Le 18/06/2022
L accueil, la sympathie, l'expérience et sa diversité d Izumi font que l'atelier de 3h est topissime ! Complet ...du coup limite trop court tellement on y est bien. Je recommande +++
J y retournerai bien volontiers.
Merciiii pour tout !

Armelle B.

Le 15/05/2022
Super expérience avec Izumi dont le talent artistique nous accompagne pour ces créations et nous fait réaliser des choses délicates et inventives

Marie A.

Le 13/02/2022
L'atelier d'Izumi est une vraie pépite rochelaise comme on les aime ! Merci Izumi de nous avoir accueilli pour découvrir ton univers créatif. Ton savoir faire sur la céramique nous a été partagé dans la joie et la bienveillance. L'atelier est trés bien adapté aux débutants également grâce à tes précieux conseils. L'équilibre de la séance était parfait en terme de découpage (des dentelles de papier et) du temps pour les différentes étapes de confection .... même si nous n'avon pas vu la matinée passer !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...