Forgez votre couteau brute de forge

Vosges (88), Le Tholy

Découvrez l'art de la coutellerie et forgez votre propre couteau avec Dylan, artisan coutelier


Rencontrez Dylan D
Artisan Coutelier


Une journée de formation avec Dylan

Des connaissances en coutellerie

Votre couteau brut de forge

160 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à la forge le temps d'une journée avec Dylan ! La journée sera divisée en 2x4 heures avec une heure de pause le midi. D'ailleurs, vous pouvez apporter de quoi manger un pique-nique ou cuisiner votre repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déjeuner au petit restaurant de la commune ou à la boulangerie.

Après avoir fait connaissance autour d'un café, Dylan vous présentera les deux formats possibles parmi la fabrication d'un couteau type médiéval ou un couteau plus moderne.

Une fois votre choix fait, vous découvrirez le programme de la journée et commencerez par la partie théorique. Dylan vous présentera quelques éléments de base comme le fonctionnement du traitement thermique, de la forge traditionnelle au charbon, comment gérer un foyer, etc.

Après le déjeuner, vous enfilerez les équipements de protection fournis par Dylan et passerez à la fabrication de votre couteau. Vous découvrirez les outils et l'enclume et forgerez votre belle création.

Ainsi, vous repartirez de cette journée avec votre réalisation en main !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


1 - 2 pers.


9h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Dylan D.

Passionné par la coutellerie, Dylan se forme et expérimente ce savoir-faire depuis 2016. C'est en 2019 qu'il saute le pas de monter sa propre entreprise, pour que sa passion devienne son métier !

Également amoureux des Vosges, sa région de cœur, il milite et fait en sorte de profiter au maximum des circuits courts. Il s'arrange souvent avec des chasseurs ou promeneurs pour récupérer du bois des Vosges et s'adresse à la plus ancienne et dernière tannerie vosgienne pour le cuir des étuis.

Désormais, il travaille dans son atelier, une annexe de sa maison et propose des stages pour partager ses connaissances et des moments uniques avec vous !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Dylan se situe à 15 minutes en voiture de Gérardmer.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...