Réalisez votre paire de créoles en laiton

Carcassonne, Centre-ville

Découvrez les techniques de bijouterie et créez votre paire de créoles unique avec Charlotte, artisan bijoutière


Rencontrez Charlotte B
Artisan Bijoutière


1h30 d'initiation avec Charlotte

Des connaissances en bijouterie

Votre paire de créoles

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Charlotte vous accueille dans son bel atelier pour vous initier à la bijouterie le temps d'une heure et demie passionnante !

Lors de cet atelier, vous travaillerez le laiton (mélange de zinc et de cuivre) en le soudant, en le martelant, en façonnant la matière et en apportant une finition personnalisée à votre création.

Vous aurez le choix de travailler sur une paire de créoles plus ou moins grande selon vos envies. Les créoles de la plus petite paire feront 2,5 cm de diamètre et les plus grandes entre 3,5 et 4 cm de diamètre.

Si vous choisissez de travailler les grandes créoles, vous aurez la possibilité de les laminer pour les rendre plus plates et leur donner un aspect irrégulier très joli et intemporel.

Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances en bijouterie et votre nouvelle paire de créoles, prête à habiller vos oreilles !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Narbonne - Carcassonne


2 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Charlotte B.

Fille d'un artisan bijoutier, Charlotte passe son CAP art du bijou et devient vendeuse en bijouterie. Elle décide de se réorienter en tant que qualiticienne, puis assistante funéraire et enfin agent immobilier.

Après s'être cherchée professionnellement, Charlotte revient aux sources, dans l'artisanat. Elle y retrouve la bijouterie et fabrique ses premières créations petit à petit.

Aujourd'hui, Charlotte a son atelier dans lequel elle fabrique ses bijoux en métal. Elle utilise le laiton et l'argent et se démarque par son coté très design.

Elle adopte également une démarche éthique ! En effet, Charlotte refond ses métaux et les réutilise. Son argent est d'ailleurs 90% issu de la refonte.

Charlotte aime passer du temps avec les autres, et vous le verrez elle a l'envie de transmettre sa passion. Le plus, c'est qu'elle le fait avec patience et pédagogie.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Charlotte se trouve en plein centre-ville de Carcassonne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...