Réalisez votre carnet en cyanotype

Bruxelles, Anderlecht

Découvrez la cyanotypie et réalisez votre carnet A6 personnalisé avec Caroline, experte en cyanotypie


Rencontrez Caroline P
Experte en Cyanotypie


2h30 d'initiation avec Caroline

Des connaissances en cyanotype

Votre carnet A6 personnalisé

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Caroline vous accueille dans son bel et grand atelier pour vous transmettre sa passion et son savoir-faire ! 

L'atelier débutera par une partie théorique grâce à laquelle vous découvrirez l'histoire de la technique du cyanotype et les différents procédés chimiques.

Ensuite, place à la pratique ! Vous travaillerez sur du papier aquarelle très épais et enduirez vos feuilles. Puis, vous choisirez les éléments de votre choix pour composer votre propre création.

Caroline vous mettra à disposition un large choix de végétaux et de négatifs, mais vous pourrez apporter vos propres végétaux (séchés au minimum 15 jours avant selon la technique de l'herbier). Vous pourrez aussi contacter l'artisan en amont si vous souhaitez tirer une photo spécifique (coût supplémentaire à régler directement auprès de l'artisan).

Vos créations seront ensuite exposées au soleil ou mises dans des boîtes à insolation avant de créer le carnet A6, d'assembler les feuilles et les mettre sous presse pour coudre la reliure. Vous voilà avec un tout nouveau carnet personnalisé et unique, prêt à accueillir votre belle plume !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


4 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Caroline P.

Caroline a longtemps exercé dans le domaine de l'informatique avant de tout plaquer pour faire ce qu'elle aime. Depuis 2017, elle est revenue à son amour d'enfance : la couture. C'est sa grand-mère italienne qui l'a initiée et elle partage avec plaisir ses connaissances en atelier. 

D'une personnalité touche à tout et très créative, Caroline a découvert la cyanotypie en 2019 et s'est passionnée pour cette méthode encore peu développée ! Elle réalise des tirages principalement à partir de végétaux séchés ou de négatifs de photographie et immortalise de beaux souvenirs. Elle propose des ateliers pour s'initier à cette technique et créer ses propres créations bleu cyan.

Vous serez accueillis dans son grand atelier de 60 m² niché au 3ᵉ étage d'une ancienne usine transformée en un lieu moderne qui accueille des ateliers, des entreprises et des évènements. Si le temps le permet, vous pourrez profiter d’une des magnifiques terrasses pendant les ateliers !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Caroline se trouve dans le quartier Anderlecht et est accessible en bus et métro (station Aumale).


Commentaires

Carine W.

Le 16/08/2022
Merci beaucoup Caroline.
Je confirme que tu es une personne attachante, disponible, à l’écoute de chacun
Toute belle découverte avec toi que cet atelier sur le cyanotype.
J’en suis ravie.
Merciii

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...