Développez votre sensibilité à la terre et spécialisez-vous en tournage - 4J

Rouzède, Angoulême

Développez votre sensibilité à la terre et spécialisez-vous en tournage pendant quatre jours avec Camille, artisan céramiste


Rencontrez Camille P
Artisan Céramiste


4 jours de formation avec Camille

Des connaissances approfondies en tournage de céramique

Vos pièces uniques

590 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Camille vous ouvre les portes de son atelier pour vous partager sa passion pour la terre. Le temps de quatre jours de travail intense, vous entrerez en connexion avec la terre, la façonnerez jusqu'à en créer des objets uniques !

Retrouvez Camille dans cette parenthèse terreuse où elle vous invite à développer vos gestes, comprendre le parcours de la main dans le dialogue avec la matière.

Vous vivrez quatre jours de tâtonnements, questionnements, tests, déclics, exercices et éternels recommencements et découvrirez le tournage sous toutes ses coutures, en pratiquant sans relâche.

Cet atelier est l'occasion pour vous de venir avec un objectif en tête : tourner le vase qui vous manque, créer le service de tasses qui correspond à VOTRE café, se challenger sur le tournage d’une bouteille ou d’une assiette...

Elle vous accompagne dans vos envies et votre créativité pour qu'elles puissent prendre corps en toute simplicité. Tous les objets que vous aurez tournés seront ensuite cuits et émaillés par Camille pour une finition optimale à la hauteur de vos défis.


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


2 - 6 pers.


4j


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Camille P.

Après des études en Archéologie, Histoire de l'art et Histoire de la photographie, Camille prend une toute autre voie. De merveilleux hasards et rencontres se succèdent les années qui suivent, pour enfin trouver sa place dans la famille de la terre.

Pendant deux ans, elle se forme au tournage dans divers ateliers : Angusto Tozzola, Laure Sulger, Anne Deberly et Thierry Fouquet. Tous ont guidé ses gestes et sa découverte de cet art.

En 2013, elle obtient son Certificat d'Aptitude Professionnelle en candidat libre et ouvre un an plus tard son propre atelier.

En constante évolution et apprentissage, Camille ouvre les portes de son atelier pour vous faire voyager dans son univers unique et vous transmettre ses connaissances. Rencontrez-la !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Camille se situe à 15 minutes en voiture d'Angoulême. Attention l'atelier de Camille est situé dans l'ancienne école de Rouzède, l'adresse n'existe plus sur officiellement et n'est pas trouvable sur GPS. Pour le trouver il vous suffira de vous rendre à la mairie de Rouzède, puis de continuez pendant 100 mètres sur la D112 en direction de Montamboeuf. Vous trouverez le bâtiment à votre droite au niveau du dos d'âne juste après le panneau bleu école.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...