Initiez-vous à la couture

Toulouse, Le Busca

Découvrez la couture et cousez votre chouchou et une pochette avec Fantine, artisan styliste


Rencontrez Fantine M
Artisan Styliste


3h de découverte avec Fantine

Une initiation à la couture

Votre chouchou et votre pochette

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier de 3h avec Fantine, vous apprendrez à utiliser une machine à coudre pour réaliser votre propre chouchou et une pochette ! 

Tout commence autour d'un petit café ou thé de bienvenue. Puis, il faudra se mettre au travail ! Fantine vous expliquera le fonctionnement de la machine à coudre. Vous pourrez alors choisir le tissu, travailler avec le patron, couper, monter et réaliser les finitions de votre chouchou et votre pochette. 

Vous serez alors déjà des petits pros de la machine à coudre et prêt à vous lancer dans de nouveaux projets de couture !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fantine M.

Fantine grandit dans un petit village au cœur des volcans d’Auvergne. 

Enfant, elle développe un goût certain pour la couture et n’hésite pas à se saisir de gros ciseaux pour retailler ses propres vêtements, ce qui a le mérite de lui forger une expérience peu commune. 

Au fil des années, ses inspirations vestimentaires papillonnent et s'enrichissent à travers l'évolution de la mode, ses influences musicales, des rencontres, le cinéma, la découverte magique de vêtements dans le grenier de ses grands-parents, les voyages... 

En jeune adulte, poussée par le vent de la liberté et l’envie d’alimenter sa créativité, elle s’installe dans la belle ville de Toulouse pour y suivre une formation de styliste modéliste.

Prenant conscience de l’impact écologique de l’industrie de la mode sur notre planète, l’aspect éthique prend part dans son projet de marque et avec lui son désir de contribuer à la transition vers une mode plus responsable. Ses inspirations viennent du streetwear, de basics des années 80 et de coupes plus contemporaines. 

Cette habile combinaison de styles multiplie les tonalités pour ses futures collections...



Lieu de l'atelier

L'atelier de Fantine se situe à côté du Jardin des plantes, à 6 min de la station de métro Palais de Justice


Commentaires

Célia D.

Le 15/06/2022
Merci Fantine pour cette expérience très chouette! Très contente de mon chouchou et de ma nouvelle pochette, je recommande!

Manon D.

Le 16/01/2022
Merci Fantine pour ce très bon moment, je suis ravie d'avoir pu apprendre à me servir d'une machine et réaliser deux jolies créations :)

Mégane M.

Le 15/01/2022
Très bonne expérience, Fantine est très pédagogue et douce, découvrir la couture avec elle a été un réel plaisir !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...