1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Découvrez la marqueterie en deux sessions - 2J

2 sessions de découverte avec Lor (6h + 4h)

Des connaissance en marqueterie

Votre création unique

230,00 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2j
  • 2 participants max.
  • 15 ans min.
  • Vous dessinerez votre projet grâce aux conseils avisés de Lor et des guides et exemples proposés, vous aurez carte blanche pour vos créations !

    Le premier jour, vous ferez des premiers exercices pour aborder les techniques de la marqueterie et la création de votre dessin. Vous aurez le choix des placages de bois entre plus d'une cinquantaine d'essences. Lor vous montrera comment utiliser une scie à chantourner pour découper vos formes.

    Le lendemain, vous passerez à l'assemblage de vos pièces découpées la veille, afin de les maintenir toutes ensemble, puis vous collerez les pièces sous presse, dans des châssis à plaquer. La dernière après-midi, vous ferez une finition au vernis polyuréthane, sur vos créations !

    Vous repartirez avec votre composition de marqueterie.

    Les deux sessions d'atelier avec Lor sont consécutives. Le premier jour durera six heures et le deuxième quatre heures.

    Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Lor se trouve en plein centre de Saint Brieuc

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    L'atelier se déroule sur deux jours successifs. Le repas n'est pas compris. 

    Wecandoo - Rencontrez Lor D.

    Rencontrez Lor D.

    Tourneur sur bois

    Titulaire d'une licence d'histoire, Lor participe de "loin" à l'aménagement intérieur de la goélette de Kreizh-an-Avel. Fascinée par le savoir-faire des menuisiers, elle suit une formation aux métiers du bois à l'AFPA de Quimper. Elle découvre le tournage sur bois sur un stand tenu par des Anglais au Grand Pavois de la Rochelle de 1992. Elle n'a alors de cesse de se perfectionner dans la maîtrise d'une technique qu'elle transmet aujourd'hui en tant que formatrice. 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    230,00 €

    par personne

    Offrir