Fabriquez votre bol animalier

La Rochelle, Port Neuf

Découvrez la technique du pincé et créez votre bol en forme d'animal avec Izumi, artisan céramiste


Rencontrez Izumi M
Artisan céramiste


2h de formation avec Izumi

Des connaissances en modelage

Votre bol animalier

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier d'Izumi et initiez-vous à ses côtés à la fabrication d'un contenant en céramique en forme d’animal qui pourra servir de bol ou encore de cache-pot original !

Dans cet atelier, vous découvrirez la technique du pincé. Ainsi, vous apprendrez à modeler à la manière des premiers Hommes en pinçant la terre pour formez les parois de votre contenant. Vous découvrirez ensuite toutes les étapes pour façonner le mammifère de votre choix. Vous apprendrez à coller de la terre, engober votre animal puis le scrafiter pour créer son pelage.

Une fois votre bol-animal terminé, Izumi s'occupera d'émailler et de cuire votre pièce. Vous pourrez venir la récupérer 3 à 4 semaines plus tard à l’atelier. Si jamais vous n'êtes plus sur La Rochelle à ce moment-là, vous pouvez toujours voir directement avec l'artisan pour qu'elle vous l'envoie par la poste moyennant un petit supplément. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


La Rochelle - Ile de Ré - Ile d'Oléron


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


13 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Izumi M.

Izumi a été professeur d'arts-plastique et de céramique pendant 22 ans aux ateliers d'art de Charenton. Installée sur La Rochelle juste avant le confinement, cette longue période de fermeture l'a conforté dans son souhait de partager sa passion via l'enseignement au sein de son nouvel atelier. 

A la Rochelle, Izumi a retrouvé cet équilibre créatif plus proche de la nature, thème central de son travail, et de son père graveur à l'île de Ré. Elle continue ici son activité de graphiste en même temps qu'une production prolifique et délicate de céramiques. 

Izumi est née d'une mère japonaise graveuse et d'un père français graveur. Cette double influence se retrouve partout dans son travail très poétique. Elle travaille beaucoup les décors à l'engobe, parfois même au tampon sur céramique. Ses créations sont peuplées de petits animaux, plantes et créatures imaginaires. 

Izumi est également illustratrice d'une dizaine de livres pour enfants, elle est régulièrement invitée dans des salons. Elle adore transmettre et particulièrement aux enfants. Que vous soyez adulte ou enfant vous serez entre de bonnes mains chez la pédagogue et souriante Izumi !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Izumi est situé dans le quartier de Saint-Maurice, vous pouvez facilement vous y en rendre en bus ou en voiture depuis le centre de La Rochelle


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...