Formez-vous à la maroquinerie d'exception sur 5 jours

Boivre-la-Vallée, Poitiers

Apprenez les gestes du maroquinier et confectionnez votre sac sur-mesure de A à Z sur 5 journées consécutives avec Lydia, artisan maroquinière


Rencontrez Lydie G
Artisan Maroquinière


5 journées consécutives de formation avec Lydie

Des connaissances approfondies en maroquinerie

Votre sac sur-mesure

840 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Formez-vous pendant 5 jours consécutifs au travail du cuir avec Lydie ! Passionnée reconvertie, elle vous accompagnera tout au long de cette formation dans la réalisation de votre projet que vous aurez imaginé et fabriqué de A à Z.

D'abord, vous définirez votre projet en amont de l'atelier avec Lydie qui se fera un plaisir de vous guider dans vos choix. Si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez, n'hésitez pas à lui en parler et voir si votre création est faisable.

Ensuite, vous passerez à la confection : du dessin aux finitions en passant par la découpe et le montage, vous apprendrez tous les gestes du maroquinier dans les règles de l'art !

Pensez à apporter vos repas. Ils peuvent également être pris au gite de l'atelier ou au restaurant. D'ailleurs, Lydie vous propose également de voir avec elle pour le logement durant toute la durée du stage (non compris dans le prix du stage) : dans un moulin ou dans son gite. On vous laisse voir avec elle !

Pour participer à cet atelier, il faut réserver seulement la première journée, c'est-à-dire le lundi. Le stage durera ensuite jusqu'au vendredi inclus.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


1 - 5 pers.


5j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lydie G.

Lydie commence son parcours par des études de droit à Poitiers et travaille en tant qu'Avoué à la Cour d'Appel. Passionnée depuis toujours par l'équitation et le cuir, elle décide en parallèle de se former au Haras de la Roche-sur-Yon, en Vendée, où elle découvre la maroquinerie, une révélation pour elle !

Elle se forme alors chez des maroquiniers-créateurs et l'idée de se reconvertir émerge en elle. Elle se rend à Bordeaux pour suivre des cours de maroquinerie, suite à quoi elle décide définitivement de changer de profession et choisi La Vienne et le bourd de Lavasseau pour y installer son atelier-showroom. Et le choix de ce village n'est pas un hasard ! C'est un village marqué par le cuir et également berceau de sa famille, d'anciens marchands-tanneurs.

Lydie vous y accueille avec joie pour partager avec vous sa passion et vous. Rencontrez-la !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lydie se trouve à 30 minutes de Poitiers en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...