Créez votre confiture aux fruits de saison

Pyrénées-Orientales (66), Vinça

Plongez dans le monde de la confiture et réalisez la vôtre avec Marie-Christine, artisan confiturière


Rencontrez Marie-Christine C
Artisan Confiturière


3h de découverte avec Marie-Christine

Des connaissances en création de confiture

Deux à trois pots de confiture

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le métier de confiturière et créez vos propres pots de confiture avec des fruits de saison !

Pour cela, rencontrez Marie-Christine, passionnée par les fruits, et laissez-lui vous apprendre à réaliser vos confitures 100% locales et de saison. L'atelier variera en fonction de la période de l'année et des fruits récoltés. Vous aurez alors la possibilité de travailler des cerises, des fraises, des abricots, des pêches, de la rhubarbe, des framboises, ou encore des figues, des poires et des agrumes. Vous découvrirez les fruits récoltés (certains parfois même déjà préparés) à cuire le jour J !

Marie-Christine vous fournira différentes saveurs (romarin, fleurs, etc.) avant de vous lancer dans les trois heures de cuisson. Vous repartirez avec deux ou trois pots de confiture de 205 grammes avec étiquetage !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Perpignan


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, Español


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie-Christine C.

Marie-Christine est confiturière !

Privilégiant la production française et locale, elle sélectionne ses producteurs dans un rayon de 50 km autour de son atelier, situé près de Perpignan. Ce circuit court lui permet d'obtenir de meilleurs fruits, remplis de sucre et du soleil du Sud de la France, le plus souvent même cueillis dans la journée !

Lorsque le temps lui permet, elle le consacre à récolter elle-même des fruits sauvages tels que des mûres ou des cynorrhodons (des baies d'églantiers) dans la nature ! Elle est toujours parfaitement au courant des différents arrivages et de la saisonnalité des fruits.

Marie-Christine prend beaucoup de plaisir à tester divers mélanges et réaliser de nombreuses nouvelles créations. Passionnée par son métier, elle a monté la fédération des confituriers et a gagné la 4e place de la compétition de la meilleure confiture !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie-Christine se situe à environ 30 minutes en voiture de Perpignan.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...