Formez-vous au tournage sur bois sur une journée

Soumoulou, Pau

Découvrez et développez vos connaissances en tournage sur bois sur une journée avec Philippe, artisan tourneur sur bois


Rencontrez Philippe S
Artisan Tourneur sur Bois


Une journée de formation avec Philippe

Des connaissances en tournage sur bois

Vos beaux objets tournés

180 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Vous commencerez par faire connaissance avec Philippe autour d'un petit café. Là, vous découvrirez le déroulement l'atelier et découvrirez le lieu.

Philippe vous briefera sur les notions de sécurité et l'utilisation des différents outils propres au tournage sur bois, une étape importante pour que l'atelier se déroule sans encombre. 

Puis, vous pourrez commencer à dérouler vos premiers copeaux sur une pièce d'essai avant d'attaquer la réalisation de l'objet que vous souhaitez faire : un bougeoir, un soliflore, une assiette ou encore un bol et un mortier.

Vous participerez à toutes les étapes de création, du choix du bois à la finition de la pièce en passant par la préparation et le tournage et vous repartirez fièrement avec l'objet créé de vos propres mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pau-Tarbes


1 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Philippe S.

C'est en 2019, lors d'un voyage dans le Sud-Est de la France, que Philippe découvre la magie du tournage sur bois. Le déclic est instantané ! 

Après 7 années passées dans le développement logiciel, il était temps pour lui de prendre un nouveau départ et de faire de cette passion son métier. Ainsi, il prend les choses en main et décide de se donner à fond dans cette nouvelle activité.

En 2020, après quelques mois d'apprentissage en autodidacte, il ouvre enfin son atelier et sa petite salle d'exposition. C'est là qu'il vous accueille aujourd'hui avec joie pour vous transmettre sa passion lors d'ateliers uniques ! Rencontrez-le !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Philippe se trouve à moins de 30 minutes en voiture du centre-ville de Pau.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...