Fabriquez votre vitrail traditionnel au plomb

Asnières-sur-Seine, Paris

Découvrez la technique traditionnelle de fabrication de vitrail au plomb et réalisez votre propre œuvre avec Caroline et Raphaëlle, artisans vitraillistes



3h de formation avec Caroline et Raphaëlle

Des connaissances en fabrication de vitrail

Votre vitrail

89 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le monde du vitrail et des jeux de lumières grâce à deux artisans passionnées ! 

Caroline et Raphaëlle vous accueilleront d'abord dans leur atelier et vous présenteront l'histoire du vitrail. Elle vous expliquera la technique au plomb et les outils traditionnels.

Puis, vous réaliserez la maquette de votre création pour ensuite découper les calibres de chaque pièce. Vous aurez le choix de la forme et des couleurs.

Après vous être entraîné, vous découperez le verre, le sertirez et souderez le vitrail. Enfin, vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances et votre superbe création, prêt à trouver sa place chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Caroline et Raphaëlle.

Caroline et Raphaëlle sont passionnées de vitrail et en ont fait leur métier.

C'est à deux pas de la capitale qu'elles font de la restauration de vitraux anciens et de la création d'éléments d’aménagement d'intérieur sur-mesure pour les particuliers et les professionnels : verrières, miroirs, impostes, fenêtres, plafonniers…

Caroline et Raphaëlle aiment aussi concevoir et fabriquer des objets de décoration singuliers.

Elles vous accueillent désormais avec joie dans leur atelier baigné de lumière, situé à Asnières-sur-Seine (8 minutes de la gare Saint-Lazare) pour vous faire découvrir leur savoir-faire et partager un moment unique avec vous !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Raphaëlle et Caroline se trouve à 10 minutes de la gare Saint-Lazare en transports en commun, à deux pas de l'arrêt Bois Colombes du Transilien J.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...