Créez votre sac pochette

Narbonne, Bonne Source

Plongez dans l'univers de la maroquinerie et façonnez votre sac pochette avec Zélie, artisan maroquinière


Rencontrez Zélie P
Artisan Maroquinière


2h de découverte avec Zélie

Des connaissances en maroquinerie

Votre beau sac pochette en cuir

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le bel atelier de Zélie pour une découverte de la maroquinerie ! 

Vous réaliserez, en deux heures, un magnifique sac pochette en cuir.  

Tout débutera autour d'un chaleureux accueil au sein de ce domaine viticole et une présentation de l'atelier de Zélie. Elle vous sensibilisera au cuir que ce soit au niveau du toucher, de la vue ou encore des parfums que cette matière dégage. 

Vous apprendrez à ouvrir une peau et à lire les différentes parties qui la compose. Ensuite, tout peut commencer ! Zélie vous présentera les outils que vous utiliserez lors de la séance tels que le couteau demi-lune, l’abat carre, le compas, le marteau ou encore la griffe.

Les principales parties du sac pochettes seront découpées en amont par Zélie. Puis vous vous concentrerez sur les parages des parties assemblées afin d’éviter les surépaisseurs lors du montage.

Ensuite, vous travaillerez sur les tranches du cuir, tout d’abord l’abat carre pour arrondir la tranche puis le filet double à chaud pour donner de la finesse à la pièce. Pour terminer, vous utiliserez la gomme arabique pour lisser les fibres des tranches et les rendre étanches. Pour cela, un pinceau mousse, un peu d’huile de coude et de la cire d’abeille…

Avant de se pencher sur l’assemblage, vous découperez la bandoulière à votre propre taille et inscrirez vos initiales sous le rabat du sac pochette si vous le souhaitez.

Afin de garantir une belle couture au point sellier, Zélie préparera vos points. Il ne vous restera qu’à suivre ses conseils pour réaliser une belle couture à la main, cette dernière vous permettra d’assembler la bandoulière, le fermoir en cuir et le corps du sac pochette, vous aurez terminé votre magnifique sac pochette !

Pour le cuir, vous pouvez envoyer un message à Zélie pour lui notifier que vous aimeriez : du marron (comme sur la photo) ou noir. Sinon, Zélie aura l'une des deux couleurs à disposition.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Narbonne - Carcassonne


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Zélie P.

Entrepreneuse et ouverte d'esprit, Zélie est une jeune maroquinière basée vers la belle ville de Narbonne. Son atelier se trouve au sein d'un domaine viticole, dans un superbe bâtiment en pierre. 

Après avoir décroché un CAP Sellier-Harnacheur en 2016, elle a ensuite fabriqué des sacs pour une grande marque de maroquinerie française à Pantin. Puis, elle est retournée au métier de harnacheur près de Nîmes. 

Depuis mars 2021, Zélie a maintenant ouvert son propre atelier, Alek Atelier. 

Zélie propose des créations originales épurées telles que des sacs et ceintures en tout genre, mais aussi étui à cigare ou des vide-poches. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Zélie se trouve à 20 minutes à pied du centre-ville de Narbonne.


Commentaires

laure b.

Le 17/07/2022
Super concept, très belle rencontre et deux jolis sacs pour une matinée mère-fille !
Zelie est adorable et très pédagogue, elle nous transmet son savoir faire et veille à ce que notre réalisation soit digne d'une création professionnelle. Merci pour ce joli moment !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...