Initiez-vous à la reliure traditionnelle sur deux sessions

Rezé, Nantes

Initiez-vous à la reliure traditionnelle et fabriquez votre propre ouvrage avec Claire, artisan relieuse


Rencontrez Claire M
Artisan Relieuse


2 sessions de formation avec Claire

Des connaissances en reliure

Votre propre ouvrage

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps de deux sessions consécutives de 7h pour la première et 4h pour la seconde, initiez-vous à la reliure traditionnelle grâce au savoir-faire de Claire, ingénieure informatique reconvertie relieuse et passionnée par son nouveau métier !

Lors de cet atelier accessible à tous, Claire vous guidera dans la création de votre propre livre en toile. Pour cela, vous découvrirez et suivrez les étapes de reliure artisanale. Elle vous enseignera la couture, le travail du corps d'ouvrage, la réalisation de la couverture en toile ainsi que l'encollage des gardes.

Vous reviendrez le lendemain, une fois le séchage fait et finaliserez votre création. Ainsi, vous repartirez la tête pleine de nouvelles connaissances, mais aussi avec votre bel ouvrage fait de vos propres mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


2 - 6 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Claire M.

Après dix ans comme ingénieure en informatique, Claire a eu envie d'autre chose et de se tourner vers une activité plus manuelle !

En 2017, elle décide alors de se reconvertir et passe un CAP d'art de la reliure dorure. Elle lance quelques mois plus tard son propre atelier.

Depuis ce jour, Claire est relieuse pour son plus grand bonheur et exerce son nouveau métier avec passion au sein d'un atelier collectif qu'elle partage avec d'autres artisans et artistes. À travers la reliure artisanale, elle a trouvé un nouveau sens et objectif à son quotidien : assurer la pérennité des livres en papier.

De ses propres mains, elle redonne aux ouvrages abimés une seconde vie grâce à une meilleure solidité ainsi qu'une conservation dans le temps !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Claire se situe à 25 minutes de Nantes en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...