Initiez-vous à l'art du vitrail

Noirmoutier, Barbâtre

Initiez-vous à la technique du vitrail tiffany et créez le vôtre avec Camille, artisan vitrailliste


Rencontrez Camille M
Artisan Vitrailliste


4h d'initiation avec Camille

Des connaissances en fabrication de vitrail

Votre vitrail tiffany

135 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Camille vous invite à découvrir la technique de fabrication traditionnelle du vitrail tiffany lors d'un atelier d'initiation.

Après vous avoir accueilli chaleureusement et vous avoir expliqué son parcours et l'histoire du vitrail, Camille vous présentera les différentes étapes de fabrication de votre vitrail ainsi que les différents modèles que vous pourrez réaliser.

Vous apprendrez à couper le verre, le poncer, puis à déposer un ruban cuivré sur chaque pièce afin de les souder ensemble. Au fil des heures, vous verrez votre belle réalisation prendre vie ! Camille vous accompagnera en douceur et vous délivrera ses précieux conseils pour réaliser votre vitrail.

Après un coup de nettoyage, vous repartirez avec votre création qui égayera à coup sûr votre intérieur !


Informations pratiques


Nantes


1 - 2 pers.


4h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Camille M.

Passionnée depuis toujours par les métiers de l'artisanat, Camille a suivi des études d'ébénisterie et s'est spécialisée en marqueterie. Elle n'a pas poursuivi dans ce domaine car elle a eu envie de découvrir la France et de voyager. Elle décide donc de travailler dans l'agriculture afin de sillonner les routes de France.

Entre temps, elle découvre en autodidacte le travail du cuir et du macramé, qu'elle travaille pendant 5 ans.

Il y a 3 ans, en voyant une composition d'un vitrail, elle a comme une révélation : elle doit apprendre ce métier ! Elle participe donc à un stage initiatique avec un artisan verrier et depuis ce jour elle est passionnée par la technique du vitrail Tiffany, qu'elle souhaite partager lors de ces ateliers.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Camille se trouve à l'entrée de l'Ile de Noirmoutier.


Commentaires

Murielle M.

Le 31/07/2022
Super atelier animé par Camille, très pédagogue, très à l'écoute et disponible. Nous sommes très satisfaites du résultat.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...