Visitez un domaine viticole

Hérault (34), Brissac

Visitez un domaine viticole et dégustez des vins sans sulfites


Rencontrez Roger G
Artisan Vigneron


2h de visite avec Roger

Une découverte de la viticulture

La dégustation des vins bios et sans sulfite du domaine

16 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Partez à la découverte du domaine d’Anglas, un vignoble confidentiel de 12ha, situé au cœur d’un cirque de 115 hectares de nature. Vous embarquerez dans la remorque à vendanges et partirez à la découverte du vignoble et de ses paysages.

Vous écouterez l'histoire du Domaine à travers une visite guidée de la cave où Roger vous expliquera avec passion son travail engagé en agriculture biologique depuis 1999 ! Toutes ses vignes sont labellisées Ecocert et Nature & Progrès. Bravo ! 

Bien sûr, vous goûterez les différents vins bio et sans sulfite du domaine ! Vous pourrez même supplémenter la dégustation d'une assiette de fromages. Le tout dans un environnement si paisible qu'on y resterait des heures ! Et il paraît qu'il est possible de loger sur place...


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 20 pers.


2h30


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Roger G.

Le Domaine d’Anglas appartient à la famille Gaussorgues depuis 1896, date à laquelle l’arrière-grand-mère de Roger, Marie, en hérite.

C’est en regardant son grand-père que Roger souhaite devenir vigneron et part faire des études forestières. À 20 ans, il revient au domaine et se lie d’amitié avec Louis, un employé agricole italien travaillant sur la propriété, qui lui transmet son amour de la vigne et lui apprend le métier de vigneron : Taille manuelle de la vigne, ébourgeonnage, palissage, dépointage, sarclage…

De cette époque, il garde un souvenir ému de ses nombreux échanges avec Louis. Malgré les difficultés, il s’obstine et comme son arrière-grand-mère, son grand-père et son oncle avant lui, il continue le développement du domaine d’Anglas en maintenant l’harmonie entre la vigne et la nature environnante.


Lieu de l'atelier

Le vignoble de Roger se trouve à 40 minutes en voiture de Montpellier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...