Coulez votre duo de tasses

Limoges, Grand Quartier

Découvrez le travail de la porcelaine et apprenez à couler votre duo de tasses avec Axelle, artisan céramiste


Rencontrez Anna et Axelle
Artisan Céramiste


2h30 de formation avec Axelle

Des connaissances en coulage de porcelaine

Votre duo de tasses uniques

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C'est au cœur même de la ville de Limoges qu'Axelle vous accueille dans son atelier de céramique. Avec elle vous découvrirez la technique du coulage de porcelaine et réaliserez un duo de tasses unique.

Vous plongerez dans les techniques traditionnelles de la région à travers le coulage de la barbotine de porcelaine dans les moules et la pose d'anses. Axelle vous proposera d'ailleurs de choisir parmi six formes d'anses pour personnaliser vos tasses ! Les moules sont justement les anciens moules utilisés dans les manufactures de Limoges. 

Une fois votre réalisation terminée, elle se chargera d'émailler et de cuire vos pièces. Vous pourrez ainsi venir récupérer votre création quelques jours plus tard à l'atelier et pourrez enfin organiser un tea time digne de ce nom !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anna et Axelle.

Rencontrez Anna et Axelle ! Ce sont elles qui animeront les ateliers de coulage et de décor de porcelaine. 

Anna et Axelle ont toutes les deux été formées à l’École nationale supérieure d'arts de Limoges. C'est dans cette ville iconique du coulage de porcelaine qu'elles découvrent l'univers de la céramique et apprennent ces différentes techniques. 

Anna adore s'inspirer des histoires et des traditions populaires, qu'elle réinterprète et illustre à travers des collections d'objets du quotidien. Axelle explore le rapport entre la matière et l’action dans des procédés industriels. Après ses études, elle co-fonde en 2019 l'association Roue Libre, lieu de création artistique pluridisciplinaire, qui accueille les ateliers. 

Elles sont également membres actives du réseau Réfractaires, un collectif qui regroupe une vingtaine d'artisans, artistes et designers des arts du feu pour promouvoir le travail des créateurs indépendants.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe dans un atelier partagé pas très loin du centre-ville de Limoges.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...