Créez vos baskets en cuir

Paris, Charonne

Découvrez le travail de la cordonnerie et réalisez vos baskets entièrement personnalisées


Rencontrez Cécile et son équipe
Artisan cordonnier maroquinier


5h de formation avec Cécile

Des connaissances en cordonnerie

Votre paire de baskets uniques

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cours de cet atelier, vous apprendrez à réaliser pièce par pièce une paire de baskets, hautes (type converse) ou basses (type superga), au choix. Vous sélectionnerez vos couleurs de cuirs, et l'aspect du cuir souhaité (grainé, verni, lisse etc.) selon vos envies !

Vous réaliserez vous même les étapes de découpe, du pré-trouage des pièces, de la préparation de la semelle pour la couture à la main puis la couture de la basket. Enfin vous serez amené à faire un travail d'assemblage final avec la sur-semelle. Le tout sous l’œil avisé de Cécile !

Détails qui font toute la différence : Les semelles sont fabriquées en Italie à Naples, et sont en gomme blanche. Les cuirs sont issus de récupération des grandes maisons françaises. Une façon responsable de porter des baskets :)

Les pointures dispo vont du 36 au 44.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


5h


Privat. possible


14 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Cécile et son équipe.

C'est une aventure de famille : Charlotte, chirurgien de formation, a pris une année pour se former à la cordonnerie avec des artisans de Naples. Elle a retrouvé depuis le monde de l'hôpital et reste impliquée dans les aspects créatifs des Ateliers ORME. Cécile s'est reconvertie dans la maroquinerie sellerie et s'est lancée en 2018 avec Charlotte dans cette aventure palpitante : permettre au grand public de connaitre la joie de créer et fabriquer soi même des sandales uniques avec des matériaux de grande qualité. Elles goutent toutes les deux au plaisir de faire l'expérience du temps long, de la création et du silence de l'atelier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cécile se trouve à 1 minute à pieds de l'arrêt Charonne (ligne 9).


Commentaires

Mélissa J.

Le 08/08/2022
Moment très agréable avec Samantha.

Laure N.

Le 22/07/2022
L'atelier animé par Samantha était génial ! J'ai tellement aimé que j'ai tout de suite acheté un kit pour refaire une paire à la maison ! Je vous le recommande

Anne-laure b.

Le 27/03/2022
Super après midi en famille avec SAMANTHA qui nous a enseigné l'art de la cordonnerie en fabricant de belles baskets.
Merci pour ta patience et ta disponibilité. On aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps car, comme nous n'étions pas très doués, seul un sur 4 a pu complétement finir ses baskets, mais nous avons bien l'intention de terminer le travail!!. Peut être expliquer au début l'utilité et la nécessité de faire de beaux petits trous!!! merci encore pour ce bon moment très instructif;
Dominique, Matthieu, Thomas et Chris

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...