Initiez-vous à la dinanderie et réalisez vos bijoux en cuivre

Finistère (29), Névez

Découvrez la technique de la dinanderie et créez vos bijoux en cuivre avec Thierry, artisan dinandier


Rencontrez Thierry H
Artisan Métallier


3h30 d'initiation avec Thierry

Des connaissances en dinanderie

Votre trio de bijoux en cuivre

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Thierry et initiez-vous à ses côtés à la dinanderie le temps d'une demi-journée passionnante !

D'abord, vous ferez connaissance et découvrirez le métier de dinandier ainsi que l'environnement de travail dans lequel se déroulera l'atelier. Thierry vous présentera également ses outils et la matière exploitée et vous découvrirez ses belles réalisations.

Thierry vous fera ensuite une démonstration tout en vous expliquant les étapes de découpage, emboutissage et comment donner du volume à la matière. Cette petite partie théorique vous permettra de bien intégrer les différents gestes et techniques.

Place ensuite à la pratique ! 

Vous apprendrez à réaliser trois pièces en cuivre au choix, par exemple des bijoux (bagues et bracelets). Thierry vous accompagnera à chaque étape de création et vous découvrirez également les techniques de martelage du métal pour donner un aspect très spécifique à votre réalisation.

Vous repartirez avec vos trois créations uniques !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


1 - 2 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thierry H.

Thierry suit des études en construction mécanique, puis se dirige vers la création en bijouterie et plus particulièrement d’émaux sur cuivre. Après quelques années, il change de voie, pour se diriger vers la plomberie et le chauffage, puis vers la formation d’apprentis pendant une vingtaine d’années. 

Toujours attiré par le fort désir de création, il envisage de parfaire ses compétences et ses connaissances dans le domaine de la chaudronnerie. Il crée sa marque « Cuivre Island » en 2012 et s’installe dans le Finistère en Bretagne en 2016. C’est un retour aux sources ! 

Aujourd’hui, Thierry s’oriente vers la création d’œuvres exclusives avec des matériaux chinés et très souvent recyclés. Il réalise un travail sur mesure où chaque pièce est unique, dans l’amour de la matière.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Thierry se trouve dans le centre de Névez, à quelques minutes de la mer.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...