Perfectionnez-vous au tour à bois

Finistère (29), Cast

Perfectionnez-vous au tour à bois et réalisez de grandes créations avec Jean-Baptiste, artisan tourneur sur bois


Rencontrez Jean-Baptiste P
Artisan Tourneur sur Bois et Ébéniste


Une journée de perfectionnement avec Jean-Baptiste

Des connaissances en tournage sur bois

Vos pièces tournées

180 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Vous avez déjà des bases en tour à bois et souhaitez les perfectionner ? Cet atelier est fait pour vous ! 

Jean-Baptiste vous accueille avec joie dans son atelier pour vous aider à aller plus loin dans l'apprentissage de l'utilisation du tour à bois le temps d'une journée exceptionnelle. 

Ainsi, à ses côtés, vous apprendrez à réaliser de plus gros objets. Par exemple, vous pourrez fabriquer votre bol, saladier ou vos assiettes !

C'est sous son regard bienveillant et ses explications claires que vous deviendrez réellement autonome au tour à bois !

À la fin de cette journée, vous aurez perfectionné votre technique et repartirez avec les objets fabriqués au cours de la journée !


Informations pratiques


Finistère


1 pers.


8h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jean-Baptiste P.

Jean-Baptiste travaille d'abord auprès d'enfants dans le secteur hospitalier, mais, il est vite rattrapé par son désir de créer et de se rapprocher de la matière, notamment du bois. 

Il décide alors de se former de façon autodidacte au tour à bois et aux techniques d'ébénisterie et devient artisan en 2016.

Son activité artisane lui permet d'allier travail physique et grande précision et ce qu'il aime par-dessus tout, c'est solliciter ses cinq sens lorsqu’il travaille le bois. Il aime la surprise de la découverte du veinage au fur et à mesure que les copeaux de bois se forment.

Au quotidien, Jean-Baptiste utilise du bois local, du Finistère, département où il est installé et où il vous accueille. Dans la mesure du possible, il privilégie la valorisation de chutes ou de bois d’artisans partis à la retraite ou se fournit auprès de scieries.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jean-Baptiste se situe à 20 minutes en voiture de Quimper.


Commentaires

Emmanuel P.

Le 25/07/2022
Très belle rencontre!
JB m'a accueilli avec beaucoup de simplicité et de gentillesse. Très pédagogue, il m'a donné de nombreux conseils pour progresser, mais toujours en me laissant expérimenter. Et les discussions pour expliquer le matériel ou les questions plus théoriques ont été abordées avec beaucoup de sens pratique . Je recommande vivement!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...