Réalisez votre bouquet de saison dans une ferme florale

Finistère (29), Plouigneau

Découvrez le métier d'horticultrice et réalisez votre bouquet de saison avec Emeline, artisan horticultrice


Rencontrez Emeline D
Horticultrice et Fleuriste


2h30 de découverte avec Emeline

Des connaissances en horticulture

Votre bouquet de fleurs fraîchement cueillies

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez la passionnante et passionnée Emeline dans sa superbe ferme d'un hectare, où des centaines de fleurs sont cultivées (sans pesticides !) tout au long de l'année.

D'abord, vous ferez le tour de la ferme et Emeline vous présentera cet écrin de verdure, ce qu'elle y produit, quand et de quelle façon. Vous découvrirez ainsi le mouvement Slow Flower, tout droit importé des États-Unis où Emeline a vécu et s'est formée.

Après une présentation des cultures sous tunnels et en plein champs, vous passerez à la cueillette des fleurs. Emeline vous donnera tous ses conseils pour la récolte et la conservation des fleurs. 

Vous confectionnerez ensuite votre bouquet avec les fleurs préalablement cueillies et composerez un joli bouquet harmonieux tout en apprenant la technique de la vrille ou du bouquet déstructuré.

Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances en horticulture et votre bouquet à exposer chez vous ou à offrir !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


3 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Emeline D.

Après des études à Rennes, Emeline débute sa carrière dans l'audiovisuel et c’est vers la vidéo qu’elle se tourne en suivant une formation de monteur-réalisateur documentaire.

Elle se reconvertit ensuite pour devenir horticultrice, étant passionnée par ce domaine depuis des années ! C'est au Canada qu'elle se forme, puis rentre en France et se met à la recherche d'une ferme dans le Finistère où exercer sa passion et son nouveau métier. Elle y trouve un terrain d'un hectare, où elle développe son activité et y cultive des centaines de fleurs tout au long de l'année.

Emeline est partisane du mouvement slow flowers, mouvement d'origine américaine, qui est une alternative de saison et locale qui prône l'achat éthique de fleurs. Elle cultive ses fleurs sans pesticides et est certifiée agriculture biologique !


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emeline se trouve à 15 minutes en voiture de Morlaix.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...