Réalisez un encadrement sous verre bordé

Paris, Ménilmontant

Découvrez la technique de l'encadrement sous verre bordé et encadrez une photo, affiche, dessin, une toile sans châssis ou tout papier de votre choix avec Valérie


Rencontrez Valérie K
Encadreuse et doreuse


3h de formation avec Valérie

Des connaissances dans l'encadrement

Votre œuvre papier encadrée (max 30 x 40 cm)

82 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Valérie vous accueille avec joie dans son petit atelier. Vous commencerez par choisir les couleurs qui s'harmonisent le mieux avec votre affiche. Pas d'inspiration ? Pas de panique ! L’œil expert de Valérie sera là pour vous conseiller. 

Vous déterminerez ensemble les proportions et les hauteurs qui correspondent le mieux pour une mise en valeur optimale de l'œuvre. Suivent ensuite les opérations de découpes droites du carton (hors biseau), du verre et de l'assemblage.

Le sous-verre bordé est une technique qui consiste à prendre en sandwich l'œuvre entre un carton de fond et un verre. La bordure est constituée d'un cartonnage dont on peut choisir la couleur. Il peut être huilé en finition.

Prêt à afficher votre œuvre ? Tout est possible : une carte postale, un dessin, une affiche, une toile sans châssis... le cadre final mesurera 30x40 cm. Possibilité de formats supérieurs sous conditions.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Valérie K.

Après une reconversion et l'obtention de deux CAP des métiers d'art en encadrement et dorure, Valérie ouvre un petit atelier de création dans une jolie villa du XXème arrondissement sur les hauteurs de Ménilmontant..

Installée depuis 5 ans dans son petit havre de paix parisien, Valérie crée des encadrements d'art en sous verre bordé ou baguette et restaure des cadres et objets en bois doré. Elle a développé un petit cercle d'amis, artisans également, que vous aurez peut-être la chance de croiser au détour d'un atelier. Véritable passionnée, ce sera dans la joie et la bonne humeur qu'elle vous transmettra ses savoir-faire !

L'atelier de Valérie vous donnera la sensation de sortir de Paris l'espace d'une après-midi. Entouré de verdure, Valérie vous emmènera dans son univers magique de l'encadrement et de la dorure.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Valérie se situe au rez-de-chaussée d'une cour arborée. Vous pouvez y accéder par : - Les bus 26 et 96 arrêts Pyrénées - Menilmontant - Les métros 11 arrêt Jourdain et 3 et 3B arrêt Gambetta


Commentaires

MARIE HELENE P.

Le 09/07/2022
La magie opère dès la découverte de l'adresse et du lieu de l'atelier. Ensuite, vous rencontrez une professionnelle très pédagogue qui vous montre les gestes techniques qui seront à parfaire avec de la pratique. Vous repartez avec votre création, qui, pour une première, sera réussie puisque Valérie vous conseille et vous guide tout au long de la séance.
Pour moi, cette initiation marque le désir de suivre un cycle complet d'une année pour explorer d'autres techniques d'encadrement. Je suis ravie de ma demi-journée et ne peux que recommander cet atelier à qui est patient et précis!

Claire D.

Le 13/06/2022
Très bel atelier réalisé dans le calme pour un résultat des plus satisfaisant. Ça donne envie de recommencer !

Caroline L.

Le 28/04/2022
Merci Valérie. Super moment dans ton bel atelier. Merci pour ta patience. J’adore le résultat!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...