Cueillez et cuisinez des plantes sauvages

Bègles, Bordeaux

Cueillez des plantes sauvages et apprenez à les cuisiner avec Morgane, artisan cuisinière


Rencontrez Morgane P
Artisan Cuisinière


4h de formation avec Morgane

Des connaissances en cueillette et cuisine de plantes

Un délicieux cocktail sauvage

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous apprendrez à cueillir des plantes sauvages puis à les cuisiner !

C'est aux côtés de Morgane, cuisinière enthousiaste et passionnée, que vous découvrirez les vertus et les saveurs des plantes sauvages comestibles.

Pour cela, vous participerez à une grande balade de deux heures environ pendant laquelle Morgane vous fera un cours botanique ! Au fur et à mesure, elle vous décrira les plantes rencontrées afin que vous intégriez le vocabulaire de base : pétiole, inflorescence, capitule, etc. Vous découvrirez comment étudier les vertus et les usages des plantes comestibles et médicinales. Bien sûr, elle n'oubliera pas de vous rappeler les règles de respect et de sécurité inhérentes à la pratique de la cueillette sauvage.

À l'issue de cette balade et cueillette, vous préparerez diverses recettes et partagerez ensemble votre "cocktail sauvage" ! C'est au sein du bel atelier de Morgane que se déroulera la partie cuisine et la mise en pratique des différents éléments acquis auparavant.

Vous repartirez de cette belle journée nature avec de nombreuses nouvelles connaissances telles qu'une réelle autonomie dans la pratique de la cueillette sauvage, les règles sécuritaires et respectueuses de l'environnement, la reconnaissance de multiples plantes sauvages comestibles, des notions de base de la botanique, les vertus alimentaires et l'usage à des fins médicinales des plantes étudiées ainsi que de nombreuses recettes gourmandes !


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 15 pers.


4h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Morgane P.

Passionnée de cuisine, Morgane en a fait son métier ! Aujourd'hui cuisinière, elle est aussi animatrice de nombreux ateliers. En effet, elle a à cœur de partager sa passion au plus grand nombre tout en sensibilisant petits et grands aux "choses de la nature" comme elle dit ! 

Elle anime alors différentes initiations dédiées aux plantes sauvages, comestibles et médicinales, aux insectes et autres petites bêtes pour faire découvrir sous un autre jour ces animaux et "mauvaises herbes", victimes de préjugés. 

Couteau suisse, Morgane est également auteure de plusieurs livres. Elle a écrit divers guides naturalistes et publications sur la santé et le jardin au naturel !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Morgane se trouve à Bègles et est accessible grâce au Tramway C, arrêt : parc de Mussonville


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...