Fabriquez votre table basse en bois

Blois, Centre-ville

Initiez-vous au travail du bois et réalisez votre table basse avec Maxime, artisan ébéniste


Rencontrez Maxime C
Artisan Ébéniste


Une journée de formation avec Maxime

Des connaissances en ébénisterie

Votre table basse en bois

270 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Maxime vous accueillera et vous fera d'abord visiter son atelier. L'artisan ébéniste prendra le temps de vous présenter le meuble que vous allez confectionner et de vous expliquer le rôle de chacune des machines que vous serez amené à utiliser.

Ensemble avec Maxime, vous choisirez votre bois et rédigerez un plan d'action destiné à vous guider tout au long du processus de fabrication. Celle-ci commencera par le débitage et le corroyage des morceaux de bois.

Ensuite, vous tracerez, découperez et assemblerez ces pièces afin d'en faire une table basse.

À la fin de la journée, vous repartirez avec votre œuvre, rempli de fierté à l'idée de l'avoir fabriquée par vous-même !

Veuillez noter que l’atelier dure 7h avec une 1h de pause le midi. Vous pourrez apporter votre repas ou alors acheter de quoi vous restaurer dans une boulangerie ou autre commerce.


Informations pratiques


Orléans-Blois-Chartres


1 pers.


8h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Maxime C.

Maxime se souvient avoir toujours préféré s'amuser avec ce qu'il confectionnait lui-même et se rappelle la fierté de redonner une seconde vie aux simples matériaux qu'il avait sous la main. Désireux de se reconnecter à son rêve d'enfant, Maxime suit une formation à l'Académie des projets de vie d'Angers. 

À travers plusieurs stages, il redécouvre le plaisir de fabriquer les objets dont il a besoin et notamment les meubles. Pour se perfectionner, Maxime côtoie différents métiers de l'artisanat comme la menuiserie, l'ébénisterie ou la soudure et finit par fabriquer des meubles destinés à la vente.

C'est donc, tout naturellement, que Maxime décide, à son tour, dans une volonté de partage et de transmission, de se lancer dans la belle aventure de l'artisanat.


Lieu de l'atelier

L’atelier de Maxime se trouve en centre-ville de Blois et est facilement accessible en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...