Taillez votre pendentif en pierre précieuse

Nîmes, Centre-ville

Initiez-vous à la taille de pierre précieuse et réalisez votre pendentif avec Corinne, artisan lapidaire


Rencontrez Corinne B
Artisan Lapidaire et Gemmologue


4h de découverte avec Corinne

Des connaissances en gemmologie et taille de pierres précieuses

Votre pendentif en pierre précieuse

180 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Bienvenue dans l'univers des pierres précieuses, en partant d'une pierre brute, vous apprendrez à la tailler et lui révéler toute sa splendeur ! 

L'atelier commencera par une introduction sur les minéraux et une découverte de la gemmologie. 

Vous aurez le choix entre plusieurs pierres parmi les trésors de Corinne : jaspe, agate ou labradorite. 

Après avoir choisi la forme de votre pendentif, vous apprendrez à tailler une pierre au caubauchon, comme il se doit ! Puis, le polissage permettra de donner de la brillance à la pierre. 

Vous repartirez émerveillé de cet atelier, avec votre pierre percée qui n'attendra plus qu'à être portée fièrement autour de votre cou !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Avignon-Arles-Nîmes


1 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Corinne B.

Corinne est une lapidaire accomplie basée à Nîmes. Dans son atelier, on y trouve de véritables trésors, des opales aux mille couleurs et reflets ! 

Après avoir été secrétaire médicale, elle se lance dans cette aventure au hasard d'une rencontre. En effet, curieuse de l'univers minéral et des pierres, elle apprend le métier de lapidaire auprès d'un maître artisan australien qui lui fait découvrir les gemmes pierres précieuses et les opales australiennes.

Après l’apprentissage en atelier des techniques de taille, elle se passionne pour les cristaux de gemmes et décide de poursuivre des études scientifiques afin de se spécialiser dans l’expertise des pierres précieuses.

En 2013, elle obtient un diplôme de gemmologie à l’Institut Français de Gemmologie de Paris.

D'une simple pierre brute ramassée au cours d'une ballade, elle s'émerveille à chaque fois de pouvoir lui révéler tout son éclat grâce à la taille et au polissage. De véritables pépites sont révélées ! 

À travers son travail, elle privilégie le respect de l'humain et des matières. Elle travaille exclusivement en partenariat avec des personnes qui favorisent le commerce équitable des pierres gemmes en soutenant les initiatives qui y contribuent.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Corinne est situé en plein centre-ville de Nîmes.


Commentaires

Corinne B.

Le 16/06/2022
Je vous remercie pour ce réjouissant commentaire . Je suis sincèrement heureuse d'avoir pu vous accompagner dans cette initiation , ce fut une belle expérience partagée, au plaisir d'une prochaine rencontre.
Corinne

Chantal G.

Le 16/06/2022
J'ai découvert un formidable savoir-faire. J'ai pu ressentir la matière minérale sous mes doigts au contact des différentes machines : partir d'une plaque de pierre, couper l'ovale, puis arrondir les arêtes de la 1ère taille, puis meuler, poncer , adoucir et voir apparaître les reflets insoupsonnés bleutés ou grenat profond , révélés par la brillance obtenue au fur et à mesure. Véritable cours particulier , accompagné par l'oeil attentif et bienveillant de Corinne, très à l'écoute de ma démarche personnelle et mes attentes .Merci Corinne, pour cette expérience. Je ne touche plus une pierre de la même façon. J'ai apprécié aussi la singularité et l'inspiration végétale de vos créations.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...