Poussez la porte de l'atelier d'Isabelle et plongez dans l'univers de la céramique ! Une petite présentation, et nous voici déjà dans l'action.
Après avoir travaillé votre argile rouge pour faire connaissance avec la matière, vous mettrez en forme votre bol à partir d'une demi-sphère. Un colombin sera appliqué pour faire le pied du bol. Vous lisserez ensuite le bol, et le voici tout beau tout prêt pour un petit temps de séchage.
Isabelle a pensé à votre croissant, que vous pourrez poser sur votre petite assiette... C'est justement le moment de la réaliser. Après avoir fait une plaque d'argile, vous découperez l'assiette en suivant un gabarit. Elle sera ensuite décorée de la même façon que le bol.
Ce décor sera réalisé avec la technique des engobes (peinture avec de la terre colorée). Des points, des rayures, des fleurs, des graffitis... tout est permis !
Isabelle vous guidera pour l'harmonie des couleurs et des dessins. Vous n'aurez plus qu'à profiter de votre service petit déjeuner chaque matin !
Après le séchage, vos pièces seront cuites une première fois. Ensuite, Isabelle se chargera de les émailler avant de faire la deuxième cuisson.
Les pièces seront donc à récupérer plus tard ou pourront être envoyées avec frais d'envoi.