Réalisez votre porte-cartes en cuir

Charente (16), Montbron

Découvrez la maroquinerie et fabriquez votre porte-cartes en cuir avec Rebecca, artisan maroquinière


Rencontrez Rebecca L
Artisan Maroquinière


2h de découverte avec Rebecca

Des connaissances en maroquinerie

Votre porte-cartes en cuir

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le métier de maroquinière grâce à Rebecca, autodidacte passionnée, mais aussi éleveuse de vaches limousines avec son époux !

C'est dans son bel atelier situé au sein de son exploitation agricole qu'elle vous accueillera pour vous présenter son travail et certaines de ses créations. Lors de cette initiation, Rebecca vous apprendra à réaliser votre propre porte-cartes en cuir. 

Pour cela, elle vous fournira la matière première ainsi que les différents produits et accessoires dont vous aurez besoin. Vous choisirez un gabarit parmi deux modèles qu'elle vous proposera. Puis, elle vous enseignera la découpe du cuir et la teinture des différentes pièces. Enfin, vous procéderez à l'assemblage et aux finitions. Tout au long de cet atelier, Rebecca vous accompagnera et vous guidera avec professionnalisme, pédagogie et passion.

Vous repartirez avec votre beau porte-cartes en cuir, utile et éthique, mais surtout réalisé entièrement par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Rebecca L.

Rebecca est comptable dans une entreprise de fabrication de chaussures lorsqu'elle découvre le travail du cuir et son attrait pour cet univers !

Elle se prend de passion pour ce beau matériau si noble et décide de se reconvertir. Pendant plusieurs années, elle se forme auprès de divers artisans qui lui partagent avec générosité et gentillesse leurs savoir-faire. En 2018, elle se lance et créer son propre atelier ainsi que ses premières pièces.

Éleveurs de vaches limousines avec son époux et vivant au sein d'une exploitation agricole, Rebecca souhaite valoriser les peaux pour créer sa marque ainsi que ses différentes gammes de produits. Elle fabrique alors des sacs, des portefeuilles ou encore des portes-monnaies grâce aux peaux de leurs propres bêtes. Elle travaille finalement en circuit très court puisque l'élevage et l'atelier se trouvent sur le même site !

C'est avec beaucoup de fierté qu'elle parle de cette démarche professionnelle et éthique, encore unique en France !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Rebecca se situe à environ 30 km d'Angoulême.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...