Brodez votre paire de baskets

Trélazé, Angers

Initiez-vous à la broderie et personnalisez votre paire de converses avec Léa, artisan brodeuse


Rencontrez Léa L
Artisan Brodeuse


2h d'initiation avec Léa

Des connaissances en broderie

Votre paire de baskets personnalisée

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à la broderie en découvrant l'univers doux et coloré de Léa, brodeuse passionnée depuis de longues années ! 

Lors de cet atelier, vous apprendrez à broder votre paire de baskets afin de la personnaliser à votre goût et de la rendre unique. Pour cela, il vous faudra rapporter votre paire préférée !

Pour commencer, Léa vous fera visiter son espace de coworking, qu'elle partage avec d'autres entrepreneurs et artisans. C'est ici qu'elle imagine, dessine et brode au quotidien. Elle en profitera pour vous présenter quelques-unes de ses jolies créations : peut-être que certaines vous inspireront pour la suite de l'activité !

Grâce à sa précieuse expérience, vous apprendrez à réaliser de jolies broderies (fleurs, lettres, formes diverses et variées etc...) autour du logo ainsi que sur les côtés de chacune des baskets.

Vous repartirez fièrement avec votre jolie paire de baskets 100% personnalisées !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Léa L.

Tout a commencé en 2007, lorsque Léa est tombée sur le film "Brodeuses" à la télévision. Elle vit à ce moment-là un véritable coup de foudre, un électrochoc. Du haut de ses 13 ans, elle déclare alors à ses parents qu'elle souhaite faire de la broderie !

Ils l'inscrivent à des cours de broderie avec une brodeuse retraitée, venue s'installer dans la campagne sarthoise. Cette femme "aux doigts d'or", comme l'appelle Léa, a travaillé pour les plus grands noms de la haute couture. Toujours aussi passionnée, elle lui transmet son savoir-faire avec beaucoup de plaisir, chaque mercredi après-midi, durant toute sa période de collège et lycée. À cette époque, Léa ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire après le lycée.

Son bac en poche, elle tâtonne finalement divers domaines en commençant par une faculté de langues puis une mise à niveau en arts appliqués. Elle se rend vite compte que c'est qu'elle souhaite vraiment, c'est de broder !

Elle intègre alors un brevet des métiers d'arts en broderie main sur deux ans, durant lequel elle apprend de nombreuses techniques de broderies ainsi que l'histoire de l'art et du costume. Elle passe finalement son CAP en candidat libre la première année puis obtient son BMA en 2016. Après quelques mois à Londres, elle commence à travailler en intérim dans divers ateliers parisiens dans lesquels elle brode pour des grandes maisons françaises de haute couture.

En 2017, elle saisit une opportunité et se lance en free-lance : elle apprend à exploiter le cuir en travaillant pour une créatrice de broderie d'ameublement.

En 2018, elle décide de customiser des tee-shirts et tente de les envoyer à ses amies pour avoir leur avis. Rencontrant un grand succès auprès de ces dernières, Léa continue alors à broder des vêtements, d'abord pour ses proches, puis petit à petit, pour des clients.

Depuis, Léa crée, brode et customise des vêtements, mais aussi des accessoires et des chaussures à la demande de ses clients : "je m'exalte de voir mes créations portées" nous confie-t-elle ! Elle donne également des cours et anime différents ateliers pour transmettre avec passion cet art qui l'anime depuis son plus jeune âge !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Léa se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville d'Angers.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...