Réalisez votre jupe sur mesure

Maine-et-Loire (49), Trélazé

Initiez-vous à la couture et réalisez votre jupe sur mesure avec Amandine, artisan couturière


Rencontrez Amandine G
Artisan Couturière


3h de découverte avec Amandine

Des connaissances en couture

Votre jupe sur mesure

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à la couture et apprenez à réaliser votre propre jupe sur mesure lors de cet atelier destiné aux débutants ! C'est aux côtés d'Amandine, jeune couturière reconvertie et passionnée, que vous découvrirez l'univers ainsi que les bases de la couture. Vous partagerez avec elle un moment agréable, convivial et créatif !

En premier lieu, elle vous fournira un patron et vous laissera choisir vos tissus préférés parmi un large panel. Une fois votre sélection faite, vous passerez à la découpe des pièces et à la préparation en machine.

Dans un deuxième temps, Amandine vous proposera un petit quizz pour vous enseigner les bases nécessaires pour bien démarrer. Puis, vous serez en charge du montage de votre jupe, de A à Z !

Pour finir, vous poserez la fermeture-éclair : l'étape la plus difficile. Pour cela, Amandine vous enseignera une technique et vous guidera pas à pas dans cette dernière étape.

Vous repartirez avec votre magnifique jupe personnalisée, mais aussi avec toutes les bases nécessaires pour continuer tranquillement et fièrement à créer de nouveaux modèles à la maison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amandine G.

Amandine est aujourd'hui reconvertie couturière et passionnée par son deuxième et nouveau métier !

Tout a commencé pendant le premier confinement, lorsqu'elle décide de confectionner quelques masques en tissu pour dépanner sa voisine. Puis très vite, via le bouche à oreille, elle reçoit de plus en plus de commandes. Elle en accepte quelques-unes, puis de plus en plus, pour finalement devoir créer plus de 1000 masques !

En octobre 2020, elle lance alors sa propre marque et s'installe un joli petit atelier dans un coin de sa chambre d'adolescente ! Elle commence par dessiner et coudre des premiers modèles de vêtements destinés à la petite enfance.

Depuis mars 2022, Amandine est installée dans un coworking près d'Angers où elle exerce sa passion, mais la transmet aussi au plus grand nombre à travers divers ateliers qu'elle anime !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Amandine se situe à une vingtaine de minutes en voiture d'Angers.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...