Torréfiez et dégustez votre café

Ajaccio, Piazzetta

Torréfiez votre café et découvrez comment l'extraire avec Stéphane, artisan torréfacteur


Rencontrez Stéphane
Artisan Torréfacteur


2h de formation avec Stéphane

Des connaissances en torréfaction et extraction

Votre café fraîchement torréfié

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez découvrir l'atelier - boutique de Stéphane en plein cœur d'Ajaccio. Du grain à la tasse, vous découvrirez les origines du café, le café vert, les différents procédés utilisés et l'histoire de cette boisson populaire. 

Initiez-vous au "cupping" pour vous aider à sélectionner le profil de café qui vous convient le mieux. Torréfiez-le, avec Stéphane et sentez, voyez, écoutez la magie s'opérer.

Enfin, apprenez à extraire votre café de trois manières différentes : Espresso, Chemex et syphon n'auront plus de secrets pour vous ! Cela vous permettra de découvrir la méthode qui vous convient le mieux au quotidien. 

Après l'atelier, vous ne boirez plus le café de la même manière. Adieu "kawa" du matin et bonjour cafés de spécialité !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Corse


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Stéphane.

Ici la torréfaction, c'est une affaire de famille !


La brûlerie a été fondée en 1930, Stéphane est la troisième génération à tomber dans le café. Il a eu à cœur de créer un relais de la brûlerie historique dans le centre-ville. La boutique/atelier voit le jour il y a trois ans et embaume depuis l'artère principale d'Ajaccio d'une douce odeur de torréfaction !


Étant le seul torréfacteur artisanal de Corse du sud, Stéphane tient à proposer des cafés de spécialité, rigoureusement sélectionnés et torréfiés avec soin. Sélection qu'il va parfois faire directement sur place, avec son importateur, que ce soit en Éthiopie, Amérique du Sud, ou Amérique centrale.   



Lieu de l'atelier

Situé sur l'axe principal d'Ajaccio, l'atelier boutique de Stéphane, se trouve en face de la "Piazzetta". L'odeur de café fraichement torréfié vous guidera à coup sur ! 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...