Fabriquez votre planche de surf - 2J

Bormes-les-Mimosas

Découvrez le métier de shaper et fabriquez votre planche de surf en deux jours avec Adrien, artisan shaper


Rencontrez Adrien V
Artisan Shaper


2 jours de formation avec Adrien

Des connaissances en création de planches de surf

Votre planche de surf

890 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Welcome dans le monde du surf, de la vague et du soleil ! 

Pour cet atelier, organisé sur deux jours, vous serez tout d'abord accueillis par Nadia et Adrien autour d'un petit-déjeuné.

Puis, avec Adrien, vous vous lancerez dans la création de votre planche de surf,! Grâce à ses bons conseils, vous passerez en revue les grandes étapes du shape à la stratification. C'est une version un peu "speed" car même pour un pro, ces étapes prennent habituellement une semaine. Ici, Adrien vous propose une initiation en deux journées consécutives où vous pourrez participer aux grandes étapes et surtout repartir en suite avec votre planche 48h plus tard. 

Au programme ? Du shape !  Cela consiste à transformer un bloc de mousse pour faire apparaître progressivement les lignes que vous aviez imaginées. C'est certainement l’une des étapes les plus jouissives du processus de fabrication d’une planche de surf. 

Prochaine étape ? La stratification & le glassing ! Un moment super satisfaisant, qui consiste à faire couler la résine sur la planche. C’est essentiel pour apporter l’étanchéité et la solidité de la planche. Cela consiste à venir plaquer contre le pain de mousse un tissu en fibre de verre puis l’imprégner de résine polyester. Puis vous allez pouvoir travailler les bras… Place au ponçage, ponçage et encore ponçage pour affiner la carène, le pont et les rails.

En suppléments, d'autres formats de planches sont possibles telles qu'une planche hybride, un mini-malibu ou encore une longboard.

Pour ajouter des fantaisies (résine teintée, spray acrylique, dérives en bois, polissage miroir..) prenez contact avec Adrien avant l'atelier. Il faudra attendre 72h pour qu'Adrien finisse la planche.

Il est possible de demander à l'artisan de vous l'envoyer à vos frais.

Adrien & Nadia, pourront également vous accueillir pour un séjour tout compris contacter les pour connaître les prix.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulon - Hyères


1 pers.


2j


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Adrien V.

Suite à un voyage en Australie, Adrien découvre une nouvelle passion, le surf ! De retour en méditerranée, il ne cesse de réaliser qu'il est possible de surfer et que la communauté de surfeur dans la région PACA ne cesse de grandir. 

Pendant le premier confinement, Adrien se lance dans la fabrication de planche de surf ! 

Cette activité le passionne de plus en plus. Petit à petit, il se lance dans une deuxième planche, puis une troisième... jusqu'à aménager son propre atelier.

Aujourd'hui, il propose des planches sur-mesure et dispos de plusieurs boards de stocks.

Le but d'Adrien, c'est que vous puissiez poser vos questions, venir le rencontrer, que vous échangiez sur vos projets de surf.

En plus de proposer des services sur-mesure, il a décidé d'édité un livre de conseils pour que vous puissiez vous lancer vous aussi. 


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Adrien se situe à Bormes-les-Mimosas, à 10 minutes en voiture des plages !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...