Clémence P

Artisan Fleuriste

Tours


Après plusieurs années d’arts plastiques, un diplôme d’architecture d’intérieur et design en 2011, 6 ans dans un studio de création parisien, une naissance, Clémence, la créatrice, écoute sa petite voix intérieure et décide de suivre son rêve d’enfant : devenir fleuriste.

En 2017, elle obtient son CAP, fait de belles rencontres, dont une qui l’amène à s’associer et à se lancer dans une aventure entrepreneuriale florale riche et variée. Pendant 4 ans, elle vogue entre : une boutique parisienne, des petits matins au MIN de Rungis à sélectionner de belles essences, des évènements, des journées perchées sur un escabeau, des ateliers DIY, toujours bien entourée d’une équipe motivée et talentueuse.

Courant 2021, après des mois de pandémie et des changements divers, Clémence retrouve la douceur et la beauté tourangelle, qu’elle avait découverte il y a 10 ans lors de la rencontre de son conjoint. Sa reconversion prend tout son sens, sa place est ici dans cette région à la lumière si particulière. Elle s’imprègne de la ville et de son atmosphère et crée son atelier floral au cœur de Tours. L’aventure Plantain Maison Fleurie est lancée, pour le plaisir de la partager avec le plus grand nombre.

Elle vous accueille aujourd'hui dans un petit atelier plein de charme orné d'une cheminée et d'une magnifique bibliothèque. Entrez dans son bel univers fleuri !

Rencontrez Clémence P en images


Les ateliers de Clémence P