Adeline G

Artisan cueilleur sauvage

Paris


Après avoir travaillé pour Le Chemin de la Nature, grand nom de la transmission des connaissances sauvages après du grand public, Adeline décide de participer encore plus activement à leur diffusion en créant sa propre structure.

En effet, Adeline est convaincue que cette connaissance, précieuse, des plantes qui nous entourent, c'est d'abord redécouvrir un accès à un patrimoine végétal, et à un terroir immédiat.

C'est aussi donner une saveur nouvelle aux balades. Ou bien encore découvrir un rapport nouveau à la saisonnalité, à la gastronomie grâce aux goûts, saveurs et textures découvertes, et aux soins des maux quotidiens.

Le fil rouge d'Adeline, c'est d'abord le partage. Le partage d'un bon moment, agréable. Et le partage des connaissances qui puissent se transmettre une fois l'atelier terminé. Les ateliers sont donc pensés de manière à aiguiser notre regard, et à magnifier l'apprentissage par des expériences sensorielles, pour un ancrage durable. Vous apprendrez à reconnaître les plantes de manière certaine, à les cueillir, on vous expliquera comment les transformer en bons petits plats, en épices sauvages et locales, ou en remèdes. Cette méthode nous permet d'être rapidement transmetteurs à notre tour.

N'attendez plus pour retrouverez Adeline lors d'atelier sur ses terrains de jeux favoris ; les bois, les parcs et forêts !


Rencontrez Adeline G en images


Les ateliers d'Adeline G