David G

Artisan Céramiste

Normandie - Calvados


David naît en terre andalouse et tombe dès l'enfance dans l'argile. Sa mère, la céramiste renommée Carmen Escalona, et les artisans des villages alentours lui enseignent tous les processus, sa fabrication, sa transformation puis sa cuisson dans des fours à bois qu'ils construisent ensemble.

Attiré par l'art arabe, il puise à la source en fouillant le patrimoine régional, encouragé par son oncle, le peintre Pedro Escalona. Touché également par la culture asiatique, il étudie à Cordoue avec la céramiste japonaise Hisae Yanase. Il poursuit ensuite ses études d'art à Malaga et travaille avec le céramiste Ramon Paredes.

La nature, ses formes, ses textures, ses couleurs transforment sa céramique en une quête qui évolue au fil de ses passions et de son ressenti. La terre, planète et matière, tour à tour forte et fragile, mais toujours sacrée, est sa raison de vivre. Il lui rend hommage pour que l'on préserve tout ce qu'elle lui transmet.

Humaniste convaincu, David, dès l'adolescence, signait ses piècese en y inscrivant au revers « A mi querida humanidad » (« A ma chère humanité »).

Rencontrez David G en images


Les ateliers de David G