Anthony V

Artisan Verrier à la Flamme

Dunkerque - Calais - Boulogne sur Mer


Originaire de Belgique, Anthony obtient son diplôme d’architecture et d’urbanisme à l’institut Supérieur d’Architecture de Gand et à l’Université de Gand, puis s'installe en 2004 sur la Côte d’Opale.

Pendant 15 ans, il partage son temps entre son métier d’architecte/designer et sa passion pour la verrerie et plus particulièrement l’art du filage du verre au chalumeau.

"Ce qui m'attire dans le verre, ce sont les jeux de transparence, c'est ma propre forme d'aquarelle."

Aujourd’hui, Anthony réalise son rêve dans son atelier du verre à Calais. Il utilise principalement du verre de Murano : un verre tendre, lumineux, de grande qualité, qui dispose d’une large palette de couleurs, pour réaliser perles en verre, bijoux, charms, porte-clés, stylos, art de la table et autres objets de décoration. 

Ses créations sont uniques et s’inspirent des couleurs de la mer, de la nature et des fleurs. Pour les bijous, il utilise des montures en argent, en métal antiallergique, en cuir et en corde.

Si les perles sont de l’univers du petit, Anthony développe également une production en verre ou plus précisément en pyrex, à plus grande échelle (sculptures, boules de Noël, etc). Rencontrez-le dans son atelier et vivez un moment unique à ses côtés !

Rencontrez Anthony V en images


Les ateliers d'Anthony V