Pierrick W

Artisan Sellier Maroquinier

Dunkerque - Calais - Boulogne sur Mer


Dans la famille de Pierrick, le travail du cuir se transmet depuis six générations !

C'est en 1978 que Pierrick a commencé, aux côtés de son père.  Tout juste retraité, Pierrick ne compte pas s'arrêter de créer des objets en cuir, même à son rythme. Pierrick est devenu, à son tour, un véritable expert.

Maître artisan en métier d'art, il connait toutes les techniques du cuir en passant par la bourrellerie, la sellerie, la maroquinerie ou encore la gainerie. Il utilise des techniques et des outils issus de différents métiers pour réaliser ses propres créations. Très exigeant, aussi bien dans son travail que dans le choix de son cuir, Pierrick n'utilise que du cuir d'excellente qualité, tanné à l'écorce de châtaignier et teint au brou de noix. Pour ses finitions, il utilise des cires naturelles comme la cire d'abeille à la térébenthine.

 Aujourd'hui, Pierrick est retraité et vient de quitter son atelier-boutique. N'envisageant pas de tout arrêter "si tôt", il s'est installé un nouvel atelier dans une dépendance de sa maison. Il s'est offert une magnifique machine à coudre de collection des années 30, qui fonctionne à la pédale, et dont il se sert pour ses coutures. Il souhaite continuer le plus longtemps possible d'exercer sa passion et de transmettre son amour pour le travail bien fait. Grâce aux divers ateliers qu'il anime, il veut montrer aux gens qu'il existe encore des métiers traditionnels dont on aura toujours besoin !

Rencontrez Pierrick W en images


Les ateliers de Pierrick W