Sahelia K

Artisan Céramiste

Dordogne


Passionnée depuis toujours par l'Art et l'Artisanat, Sahelia se forme à travers plusieurs cours au conservatoire (arts-plastiques, modelage, techniques mixtes, modèle vivant, piano...). Après avoir obtenu son bac général, elle entame un BEP outilleur pour apprendre à fabriquer les outils, étant aujourd'hui une collectionneuse d'outillage manuel. Elle poursuit avec un Bac pro modelage (obtenu en 2009) et rencontre un maître artisan d'art qui la forme à la fabrication d'émaux. Céramiste et artiste pluri-disciplinaire, Sahelia fait naître son entreprise en 2011. 

Elle développe alors des ateliers très proches de l'art thérapie dans le cadre d'un partenariat avec France Alzheimer et d'associations pour personnes en situation de handicap. Puis, son entreprise déménage en Loire-Atlantique où elle monte un partenariat avec un centre de post-cure et réadaptation.

Alors qu'elle se rendait dans le Périgord pour une convention de jonglerie, le coup de foudre et la magie opèrent : Sahelia tombe amoureuse de cette région et s'y installe avec son entreprise en 2020. 

C'est ici qu'elle vous accueille avec plaisir pour vous partager son savoir-faire ! 

Rencontrez Sahelia K en images


Les ateliers de Sahelia K