Laetitia H

Productrice de plantes et artisan savonnière

Annecy


C'est en 2018 que Laetitia, productrice et cueilleuse, crée son propre jardin de plantes aromatiques et médicinales situé à 800 m d'altitude et à deux pas du lac d'Annecy, la région de son enfance.

Cet écosystème, pensé autour du bien-être et de la nature, accueille diverses activités saisonnières telles que la culture et la transformation de plantes. En effet, Laetitia y cultive une trentaine de plantes à destination des professionnels, bios ou récoltées en montagne, comme la menthe, le thym, l'arnica, la mélisse, la bourrache ou encore le bleuet. Elle transforme également de nombreuses plantes en infusions et savons.

En parallèle de son métier de productrice et cueilleuse, Laetitia est une vraie exploratrice, touche-à-tout et maman de 3 enfants. Animée par la transmission, elle prend aussi beaucoup de plaisir à partager son univers à travers différents ateliers qu'elle propose. Elle aime susciter l'émerveillement, tisser du lien, transmettre ses connaissances des plantes et de la nature pour en prendre soin, mais aussi pour éveiller la conscience écologique !

Rencontrez Laetitia H en images


Les ateliers de Laetitia H