Zoé M

Artisan Feutrière

Annecy


C'est sous le sapin du Noël de 2011 que Zoé rencontre la laine feutrée pour la première fois. C'est sa maman qui lui avait offert un chapeau acheté chez une feutrière d'un village voisin. Elle avait la possibilité de retourner à l'atelier de confection pour échanger le chapeau contre un qu'elle pouvait choisir elle-même. C'était là son premier passage dans un atelier d'artisanat d'art, et donc, le début d'une nouvelle vocation !

C'est à cette occasion qu'elle découvre le feutrage artisanal de la laine, son caractère entièrement manuel et qu'elle observe un aperçu des multiples possibilités de ce matériau à la fois connu de tous, et si peu connu.

Dans les mois suivants, elle s'achète un peu de laine peignée et quelques livres de loisirs créatifs. Puis, elle commence à expérimenter en autodidacte cet artisanat et ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Petit à petit, elle devient vraiment mordue et trouve à se former lorsque les occasions se présentent : via des initiations ou des stages auprès de feutrières expérimentées et reconnues.

Après des études en Design industriel, un diplôme national d'art plastique et quelques années de travail comme infographiste, la voilà artisan d'art, depuis 2012. Aujourd'hui, elle vous accueille dans son propre atelier pour vous partager avec pédagogie et passion son savoir-faire.

Rencontrez Zoé M en images


Les ateliers de Zoé M