Chloé et son équipe

Artisans Fleuristes

Angers - Le Mans


Après des études et un début de carrière dans l'évènementiel, Chloé réalise que la relation clients et la partie créative de son métier lui plaisent, mais que la nature lui manque beaucoup. En 2018, elle saute le pas et décide alors de se reconvertir pour devenir fleuriste !

Elle suit une formation afin d'apprendre les bases avant de s'installer comme fleuriste à son compte. Puis, progressivement, elle se prend de passion pour les fleurs séchées qu'elle adore assembler minutieusement et délicatement. Mais aussi pour les bougies fleuries qu'elle fabrique entièrement elle-même : des bougies eco-friendly faites à partir de cire de soja européenne sans OGM et de parfums français garantis sans substances CMR (Cancérigènes, Mutagène et Reprotoxique). C'est pour elle une "parenthèse créative" qu'elle s'octroie et dont elle ne se lasse pas !

Chloé travaille donc des fleurs fraiches et séchées locales, en respectant la saisonnalité afin de profiter pleinement des périodes de floraison. Elle partage aujourd'hui sa passion avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir, mais aussi grâce à ses "petites fées fleuries" comme elle les appelle ; Candice et Flora, qui l'épaulent au quotidien afin de mettre en place ses nombreuses idées (et rêves !) ainsi qu'à être mieux organisée.

À travers les multiples évènements auxquels elle intervient pour la décoration florale, Chloé retrouve finalement dans ce nouveau métier la facette de l'évènementiel qui lui plaisait tant : la relation de confiance avec ses clients, des moments uniques et beaucoup de créativité.

Aussi passionnée par les fleurs que par le Disco, c'est en musique qu'elle anime ses divers ateliers au sein de son joli cocon fleuri. Elle aime échanger et transmettre ses valeurs, mais aussi se trémousser sur Abba, alors, préparez-vous à quelques pas chassés de Dancing Queen à votre arrivée ! 

Rencontrez Chloé et son équipe en images


Les ateliers de Chloé et son équipe